51e assemblée de la BAD : Attijariwafa Bank sacrée banque de l’année

Le groupe marocain Attijariwafa Bank a été sacré, mercredi, « banque africaine de l’année », lors de la 10e édition du concours « Les Trophées African Banker », organisée en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), à Lusaka (Zambie).

Par la même occasion, il a été décidé d’attribuer le prix de « la meilleure banque régionale d’Afrique de l’Ouest », à la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), filiale du groupe marocain de la Banque Centrale Populaire (BCP). Cet évènement phare, qui a réuni plus de 400 banquiers, dirigeants d’entreprises, personnalités influentes et décideurs, a rendu hommage à l’excellence dans le secteur de la banque et de la finance sur le continent, a indiqué Attijariwafa Bank dans un communiqué. Lors de cette 10e édition, les Trophées ont sélectionné 12 lauréats parmi plus de 200 candidats provenant de l’ensemble du continent.

Récompenser la banque en Afrique pour sa haute performance 

Le trophée de « banque africaine de l’année » a pour ambition de récompenser la banque qui, en Afrique, a fait montre d’une haute performance à divers niveaux, autant d’un point de vue qualitatif que d’un point de vue quantitatif, notamment en augmentant son portefeuille clients, en proposant des solutions novatrices qui stimulent la croissance économique, en bancarisant les non-bancarisés, en faisant usage de nouvelles technologies pour améliorer les services et en stimulant la croissance, à travers un renforcement du secteur financier qui joue un rôle actif et dominant dans l’économie. Ce prix récompense aussi la banque qui a montré de solides compétences sur l’ensemble de ses ressources financières et activités opérationnelles et qui a contribué à réduire les coûts de transaction.

Présente dans 13 pays d’Afrique, Attijariwafa Bank a réalisé « une vaste expansion régionale à une époque où d’autres banques connaissent des difficultés », a souligné le jury.

Source :  www.afrique7.com