A la découverte du Salon International de l’Agriculture de Paris, du 21 février au 1er mars 2015

Le Salon International de l’Agriculture de Paris est l’un des rendez-vous incontournables de tous les acteurs du monde agricole. Cette 52e édition du genre a débuté le samedi 21 février pour s’achever le dimanche 1er mars.

Chaque année, le Salon International de l’Agriculture se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre de 1050 exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents et de plonger au cœur de 4 univers : l’élevage et ses filières, les produits gastronomiques, les cultures et filières végétales, les métiers et services de l’agriculture.

Découvrez et redécouvrez l’histoire du Salon et du Concours Général Agricole, événement fondateur du Salon. Au total, ce sont près de 1200 éleveurs qui y participent. 372 races et plus de 2200 animaux sont présentés. 7 espèces sont concernées : bovins, ovins, caprins, porcins, équins, asins et canins. Le Concours Général Agricole auquel ils prennent part récompense les meilleurs animaux reproducteurs. Le Salon International de l’Agriculture est ainsi chaque année, depuis un demi-siècle, le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. Il est la référence du secteur, non seulement en France mais aussi à l’étranger.

Éleveurs, producteurs, régions, organisations et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche : chacun contribue à présenter les différentes facettes du secteur, de ses métiers, de ses évolutions et de ses perspectives. C’est une opportunité pour le Gabon, avec le programme « GRAINE » qu’il est train de lancer, d’apprendre ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’agriculture.

 

Pour en savoir plus, consultez le site