Afreximbank à la Bourse de Maurice

Le succès des émissions de certificats de dépôts de l’African Export-Import Bank (Afreximbank)  ouvre la voie royale vers leur cotation à la Bourse de Maurice. La période de placement privé a pris fin le 26 septembre après un road show qui a conduit les dirigeants de la banque à rencontrer les hommes d’affaires à Port-Louis, Lagos, Nairobi, Dubaï et Londres.

Le secteur privé africain a répondu présent, investissant beaucoup plus que les 100 millions de dollars attendus. La première journée de cotation à la Stock Of Exchange de Maurice (SEM) est prévue le 4 octobre et portera sur 5000 certificats de dépôts au prix unitaire de  $4,30.

En date du 24 juillet, la Bourse de Maurice avait donné son feu vert pour le listing de 69 770 000 certificats de dépôts garantis par 6 977 actions Afreximbank de classe “D” et permettant à la banque panafricaine pour le commerce de lever un minimum de 100 millions de dollars à travers un placement privé. Le succès de cette opération représente un coup de maître pour le président Bénédict Oramah et ses équipes.

La Rédaction