Airtel Money innove avec le paiement mobile sans contact

Airtel Gabon, premier opérateur de téléphonie mobile au Gabon, lance le paiement mobile sans contact, également appelé service NFC (Near Field Communication). Précurseur en termes d’innovations technologiques, Airtel est le premier opérateur à déployer la technologie NFC de dernière génération pour ses abonnés Airtel Money au Gabon. Le paiement mobile sans contact facilite les transactions en permettant aux utilisateurs, par exemple, d’effectuer des achats, des dépôts et retraits par un simple passage de leur téléphone sur une borne électronique, grâce à l’adoption de standards internationalement reconnus permettant d’intégrer des protocoles techniques sécurisés directement sur le téléphone.

Un service innovant pour dynamiser le commerce de proximité

Airtel money met ainsi à la disposition de ses clients et partenaires une solution attractive, sûre, et flexible pour offrir des services innovants et plus élaborés. Airtel Money existe depuis 4 ans dans les 9 provinces du Gabon, avec une base globale de plus de 712.000 abonnés et 6.000 points de vente à travers le pays partenaires : Prix Import, Casino, CPS, Engen, Total, Ecobank, BGFI, CANAL, IPI9, SEEG, etc.

Les services NFC devraient être un moteur de croissance majeur pour l’industrie des télécoms dans les prochaines années et Airtel peut être fier d’être le précurseur de cette technologie après l’avoir été sur le mobile money en 2012. Pascal N’nah Oyono, le directeur d’Airtel Money, a déclaré : « Le lancement de paiement sans contact concrétise la volonté d’Airtel d’apporter un service innovant qui simplifie la vie quotidienne de nos clients et dynamise le commerce de proximité. »

Les invités à la présentation de Airtel Gabon

Les invités à la présentation de Airtel Gabon

Comment  fonctionne le paiement sans contact ?

Pour bénéficier de cette solution, les clients munis de n’importe quel téléphone devront se rendre dans une agence Airtel. Une fois la solution installée, quelques clics suffisent aux clients pour activer le service, et ce de façon très simple. Après avoir chargé son compte Airtel Money, l’utilisateur transforme son téléphone en véritable porte-monnaie. Ce dernier est utilisable chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact. Pour payer chez les commerçants, il suffit de poser son mobile sur un terminal de paiement acceptant le paiement sans contact. « La solution NFC s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement de ce service auprès de nos abonnés du Gabon », dit Alain Kahasha, directeur général d’Airtel Gabon.

Le paiement sans contact de Airtel money

Le paiement sans contact de Airtel money

Source : Communiqué de presse Airtel Gabon

Pour Plus d’information www.africa.airtel.com