CANAL+ DIFFUSERA EN AFRIQUE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS TOTAL, GABON 2017 ET LES PLUS GRANDES COMPETITIONS DE FOOTBALL AFRICAIN PENDANT LES 7 PROCHAINES ANNEES

Le Groupe CANAL+ se félicite de l’accord conclu avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et Lagardère Sports portant sur les droits de diffusion des plus prestigieuses compétitions officielles de la CAF. Grâce à cet accord, le meilleur du football africain des clubs et des équipes nationales sera diffusé sur les antennes des chaines CANAL+ en Afrique francophone pour une durée de 7 ans à compter de janvier 2017.

Le 1er rendez-vous incontournable sera la Coupe d’Afrique des Nations Total, GABON 2017 à vivre en direct et en intégralité sur les chaines . SPORT du 14 janvier au 5 février. A la suite de ce grand événement sportif, seront également diffusées les compétitions africaines majeures telles que le Championnat d’Afrique des Nations Total, la Ligue des Champions de la CAF Total, la Coupe de la Confédération de la CAF Total, la Super Coupe de la CAF Total, les matchs de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde FIFA 2018 et les phases finales de la CAN Féminine Total, de la CAN U17 Total, de la CAN U20 Total, de la CAN U23 Total et de la CAN de Futsal Total.

L’ensemble de ces compétitions bénéficiera d’un traitement unique sur les 4 chaînes CANAL+ SPORT, alliant expertise et passion du football.

« Cette acquisition permet au Groupe CANAL+ de confirmer son positionnement de diffuseur sportif de premier plan en Afrique francophone. À ce titre, nous sommes honorés de participer à la mise en valeur de rendez-vous incontournables du football africain sur nos chaines CANAL+ SPORT en Afrique. » déclare Jacques du Puy, Président de CANAL+ OVERSEAS. 

A PROPOS DE CANAL+ EN AFRIQUE : 

CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 10 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de 2 millions d’abonnés. CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, ainsi que les chaînes cinéma, sport, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE…) et a lancé en 2015 une chaîne 100 % africaine, A+. 

A travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV. Quant à l’offre TNT, elle est déployée sous la marque EASYTV. 

A PROPOS DE LA CAF 

La Confédération Africaine de Football est une organisation non-gouvernementale internationale et l’instance faîtière du football en Afrique. Elle organise actuellement onze (11) compétitions parmi lesquelles la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La CAF a été fondée en 1957 et elle compte 54 associations membres. Son siège est situé au Caire, en Egypte. Pour en savoir plus : www.cafonline.com 

À PROPOS DE LAGARDERE SPORTS 

Lagardère Sports est une société de Lagardère Sports and Entertainment. Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Le Sport et l’Entertainment ont ce pouvoir particulier de créer les émotions et la passion enrichissant nos vies, et de nous faire partager des moments intenses. 

Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise en proposant à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités qu’offrent le Sport et l’Entertainment. Lagardère Sports and Entertainment a plus de 1600 employés dans le monde et une histoire débutée il y a plus de 50 ans.