Concert de Stromae, avec le petit Ruben, un Gabonais  !

Après une petite pause en Belgique, la tournée africaine de Stromae a redémarré le 6 juin, avec un concert au Gabon ! Rituel dans chaque pays d’Afrique, Stromae a donné une conférence de presse dès son arrivée à Libreville. Au cours de celle-ci, il a expliqué son amour pour tous les genres musicaux et évoqué les influences diverses dont il se nourrit pour faire sa musique.

Lors de la conférence de presse, Stromae a rassuré ses fans sur la qualité technique et chorégraphique de sa tournée en Afrique comme à travers le monde. Très vite l’équipe s’est mise en place pour les répétitions du spectacle. Mais ce jour-là, Stromae nous a une nouvelle fois réservé une surprise, en invitant sur scène Ruben (le jeune danseur qui joue son fils dans le clip Papaoutai). Et le show a commencé ! Un stade comble, un public survolté, un spectacle exceptionnel. Comme prévu, Ruben, originaire du Gabon, était de la partie ! Stromae et lui se sont donc retrouvés sur scène pour Papaoutai, célébrant les deux ans du clip ! Ruben était également présent pour le fameux a cappella de Tous les mêmes ! Un concert réussi, un public ravi, Libreville aura été une chouette expérience pour Stromae !

Pendant plus de deux heures, l’interprète belge a gratifié un public hystérique et survolté, de ses meilleures chansons, notamment « Ta fête », « Ave Cesaria » (qui est un hommage à feu Cesaria Evora, la chanteuse capverdienne), « Alors, on danse », la chanson qui le révéla, « Moules frites », « Tous les mêmes » ou « Humain à l’Eau ». Stromae a pu se rendre compte par la réactivité du public qu’il est en face de fans qui connaissaient du bout du doigt tous ses titres. Des titres qui ont tous eu le même accueil. Cette prestation a été relevée par des animations graphiques et des chorégraphies originales. Au terme de son séjour gabonais il devrait poursuivre sa tournée africaine par Brazzaville (Congo) mais a son arrivée dans la capitale congolaise il a dû être rapatrié d’urgence en Belgique pour y être hospitalisé. Plus de peur que de mal, il est sorti de l’hôpital et reprendra sa tournée africaine.