Corsair se relance en Côte d’Ivoire

Le vol inaugural de Corsair entre Paris Orly et Abidjan, fixé au 16 juin dernier, marque le retour de la compagnie aérienne en Côte d’Ivoire. Un retour ambitieux, le communiqué annonçant « un programme de vols densifié » et « durable ». Pour l’occasion, le ministre des Transports de la République de Côte d’Ivoire est d’ailleurs attendu pour accueillir ce nouveau vol, le seul ralliant Abidjan au départ de l’aéroport d’Orly.

La capitale ivoirienne est ainsi desservie tout au long de l’année à raison de quatre fréquences par semaine. Un Airbus A330 assure la liaison, affichant une capacité de 360 places, dont 26 sièges en classe business et 334 autres places en cabine économique. Il reliera Orly à l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny les lundis, jeudis, vendredis et dimanches. Ces fréquences densifiées doivent notamment permettre de cibler la clientèle business, comme le confirme le communiqué : « Afin de satisfaire une clientèle en recherche de plus de flexibilité, notamment pour le segment affaire, Corsair renforce son programme de vols réguliers directs. »

Entre 2013 et 2015, Corsair avait déjà transporté plus de 160 000 passagers, dont 70 000 au départ de la Côte d’Ivoire et 90 000 au départ de France.

Source : www.voyages-d-affaires.com