Des experts internationaux des médias dans le jury de l’édition 2017 du Prix du journalisme panafricain en Ré/Assurance

Continental Reinsurance Plc a récemment annoncé la composition du jury de la deuxième édition du Prix du journalisme panafricain en Ré/Assurance. Ses membres sélectionneront de manière indépendante les lauréats des trois catégories : journaliste de l’année, meilleur article d’analyse et commentaires, et meilleur reportage d’actualité. Le jury sera présidé cette année par Afif Ben Yedder, fondateur de IC Publications, et éditeur de  « African Business » et « New African », des magazines de premier plan.

Continental Reinsurance, le leader de l’industrie privée de la réassurance panafricaine, est le parrain de ce concours qui est ouvert aux journalistes anglophones et francophones couvrant le secteur de la ré/assurance en Afrique. Le Dr Femi Oyetunji, le directeur général du groupe Continental Reinsurancea, déclaré : « Le niveau exceptionnel des membres de ce jury international atteste de l’importance et du prestige de ce prix. Nous avons le privilège de réunir un groupe talentueux d’experts des médias et des assurances, pour évaluer le meilleur travail de journalisme accompli en Afrique sur le thème de la ré/assurance. »

Une initiative visant à encourager les journalistes à développer leurs connaissances et leur expertise

Pour sa part, Afif Ben Yedder a eu ces mots : « En tant que spécialiste du secteur, j’applaudis toute initiative visant à encourager les journalistes à développer leurs connaissances et leur expertise, particulièrement en Afrique. Après le succès de l’édition inaugurale, j’attends avec impatience de découvrir les articles en compétition cette année. »

Le jury international fondera son évaluation des articles sur la qualité de l’information fournie et sur la contribution aux efforts de sensibilisation dans le secteur de la ré/assurance en Afrique. Les noms des lauréats seront annoncés en marge du sommet des dirigeants d’entreprise organisé par Continental Reinsurance, le 6 avril 2017 à Dakar, au Sénégal.

Source :  www.Continental-Re.com/journalism-awards