Ecobank classé première banque africaine par le magazine « The Banker »

Ecobank est en tête du classement africain des marques à forte valeur dans l’industrie bancaire. Ecobank Transnational Incorporated («Ecobank» ou «le Groupe») a été déclaré la marque la plus porteuse de valeur du continent africain, hors Afrique du Sud ; un classement annuel établi par le magazine de renommée mondiale « The Banker » dans son numéro spécial Brand Finance Banking 500.

Présent en Afrique plus qu’aucune autre banque au monde, Ecobank a su tirer profit de son incomparable empreinte pour accroitre la valeur de sa marque de 15% en une année. Le palmarès qui vient d’être rendu public estime la valeur de la marque à 243 millions de dollars et situe le Groupe à la 367ème place dans le top 500 des plus grandes marques dans l’industrie bancaire mondiale, soit un bond de 32 places sur une année. Et selon The Banker / Brand Finance® Banking 500 (membre de Financial Times), si Ecobank maintient ses performances, elle devrait très rapidement se confronter aux banques sud-africaines dans le classement des 5 premières marques à forte valeur du continent africain.
Thierry Tanoh, Directeur Général du Groupe, a déclaré :  » Notre connaissance de la diversité culturelle de l’Afrique, notre profond attachements aux valeurs du panafricanisme, ainsi que notre capacité d’innovation contribuent à nous inscrire dans l’actualité du marché et à répondre de manière satisfaisante aux aspirations des populations africaines en matières de produits et services bancaires. Cette distinction confirme que nous demeurons un point de repère pour les entreprises africaines comme pour les particuliers « .

À propos de Ecobank
Créée à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le groupe est présent dans 35 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe. Le groupe est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris.
ETI a des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, à Londres au Royaume-Uni et à Pékin en Chine. ETI est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et à la BRVM à Abidjan (Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Le groupe est détenu par plus de 600 000 actionnaires institutionnels et particuliers locaux et internationaux. Il emploie 19 200 personnes, ressortissants de 40 pays dans 1 250 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers. Pour de plus amples informations, consulter : www.ecobank.com.