Guinness change d’emballage mais le liquide noir garde sa saveur unique

Une marque doit répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus exigeants afin de s’adapter aux différentes évolutions du marché. Guinness s’inscrit dans cette démarche pour rester cette boisson emblématique qu’elle a toujours été.

Cela s’est traduit le vendredi 13 février au Carrefour-Rio par une cérémonie de lancement officiel de la nouvelle marque. Une manifestation festive, où étaient à l’honneur danses, chants et slam, des expressions de la vitalité que Guinness incarne et tente toujours d’incarner. Son nouveau look est caractérisé par un style raffiné et une élégance certaine dont la subtilité et la finesse traduisent la candeur émulsifiante d’une marque qui s’adapte aux évolutions de son temps. Ce qui change donc, c’est la nouvelle étiquette haut de gamme et moderne, mais la saveur reste la même.

Ce nouveau look vient soutenir la nouvelle campagne publicitaire #madeofblack lancée en novembre 2014 au Gabon. Guinness #madeofblack célèbre les Africains d’aujourd’hui, qui sont courageux, qui ont confiance en eux et qui ont décidé de suivre leur propre chemin.

Ainsi, selon le représentant Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest de Guinness, M. Hamadou, « Made of Black n’est pas une couleur mais une attitude ». Avant de renchérir : « Cette attitude est incarnée par les personnes qui s’affirment. Le noir est aussi la couleur de cette bière emblématique qui s’exprime, une bière au liquide noir, dont la saveur est unique, exceptionnelle et raffinée…C’est la bière Guinness. »

La nouvelle apparence haut de gamme et moderne respecte les codes de la marque tout en apportant une nouvelle note plus design, qui revisite l’allure de la bouteille iconique. Il est à préciser que le goût, le contenu et le prix de la Guinness restent les mêmes.

Le public, qui a répondu massivement à l’invitation de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), a pu faire le constat de lui-même en participant à la séance de dégustation prévue à cet effet. Pour la transition vers les nouvelles bouteilles, les anciens emballages vont être collectés par la SOBRAGA et recyclés progressivement. La bière blonde brassée depuis 1759 en Irlande est présente dans plus de cent pays de par le monde. Le nouvel emballage de la bouteille Guinness, que l’on peut déjà retrouver dans certains points de vente, se distingue de l’ancien par la présence d’une imposante signature d’Arthur Guinness en jaune au bas de l’étiquette, d’un collier d’or au goulot de la bouteille, et la couleur d’étiquette désormais noire avec deux arcs jaunes en lieu et place du cercle figurant sur les anciens récipients.