L’Agritechnica expose des solutions aux agriculteurs pour maîtriser le futur et s’y adapter avec l’aide des technologies modernes

La DLG (société allemande d’agriculture), organisatrice de l’Agritechnica 2015, le salon mondial de l’agroéquipement, qui se tiendra du 10 au 14 novembre 2015 (journées réservées les 8 et 9 novembre), annonce d’ores et déjà des résultats exceptionnels par le nombre de participants inscrits : 2 800 exposants de 52 pays vont présenter leurs innovations et leurs développements en cours au parc des expositions. Tous les emplacements sont déjà réservés. Toutes les principales entreprises de la filière seront représentées avec une offre complète. Le succès des inscriptions souligne avec force la grande attractivité de l’Agritechnica et conforte sa place de premier salon mondial de l’agroéquipement. Le salon est le point de départ des signaux et des impulsions destinés aux marchés de l’équipement agricole dans le monde.

Une participation étrangère excellente 

L’Agritechnica est plus international que jamais. 1 563 exposants (soit 56%) proviennent de pays étrangers, ce qui correspond à un nouveau record. Les principales entreprises étrangères viennent d’Italie (391), des Pays-Bas (126), de Turquie (109), de France (103), de Chine (100), d’Autriche (70), de Pologne (68), du Canada (60), des États-Unis (54), de Grande-Bretagne (46), du Danemark (46), d’Espagne (43) et de Finlande (39). Parmi les hausses de participation les plus remarquables, citons la Turquie, l’Italie et la Finlande. Pour la DLG, le nombre d’inscriptions est un signal clair de l’orientation de plus en plus globale des entreprises et du marché des équipements agricoles et de ses liens complexes au niveau mondial. Les entreprises veulent utiliser l’Agritechnica comme une plateforme pour conclure de nouveaux marchés. « Le monde entier se donne rendez-vous à Hanovre sur l’Agritechnica. »

Tourner un regard plus pénétrant vers l’avenir.

L’agriculture est confrontée à de grands défis. De nombreuses entreprises jugent la situation alarmante : les prix bas à la production, le risque politique élevé et les revendications sociales pèsent sur le sentiment général. En même temps, le besoin d’information des agriculteurs est immense. L’Agritechnica arrive donc à point nommé. C’est le centre mondial de l’innovation et de la nouveauté pour l’agroéquipement. Il constitue un atelier prospectif de l’ensemble du secteur agricole, unique par son expertise internationale issue à la fois du monde de l’industrie, de l’agriculture et de la science ainsi que des organismes de conseil. L’Agritechnica n’est pas seulement une plateforme d’inspiration, un précurseur qui pose les questions décisives pour l’avenir de l’économie agricole et l’agroéquipement. L’Agritechnica attire tous les agriculteurs qui veulent maîtriser le futur et s’y adapter de manière rationnelle, y compris avec l’aide des technologies modernes. Cette atmosphère d’innovation est la marque de fabrique de l’Agritechnica. Les constructeurs d’équipements agricoles du monde entier participent activement à ce climat. En ces temps difficiles lourds de nouveaux défis, les acteurs de l’agriculture, de l’industrie et leurs partenaires économiques doivent porter vers l’avenir un regard plus pénétrant. L’Agritechnica est un forum incomparable pour s’y préparer.

Le site Internet de AGRITECHNICA en français