Le AFRICA CEO FORUM multiplie les actions pour promouvoir le leadership féminin

A l’occasion de la journée internationale de la femme 2018, le AFRICA CEO FORUM, qui se tient les 26 et 27 mars à Abidjan, dévoile ses 3 actions-phares à travers lesquelles il mettra en exergue le leadership féminin cette année :

* Women on Board, qui, depuis 4 mois, vise à recruter et à mettre en relation lors du Forum des CEOs africaines désirant intégrer un conseil d’administration et des entreprises désirant féminiser leur conseil d’administration ;
* La venue de Folorunso Alakija, deuxième femme la plus riche d’Afrique, qui ouvrira le panel dédié aux parcours inspirants de femmes leaders ;
* Un atelier de travail pour 80 femmes, animé par McKinsey, dédié au développement personnel de très haut niveau.

Lancée à l’occasion de l’édition 2016, l’AFRICA CEO FORUM Women Initiative, menée en partenariat avec NSIA, s’étoffe cette année afin d’accélérer la promotion du leadership féminin en Afrique.
L’opération Women on Board tout d’abord, lancée en amont du AFRICA CEO FORUM, entend favoriser l’accès des femmes africaines au plus haut niveau de décision des entreprises : les conseils d’administration. L’opération se déroule en deux temps : d’une part, identifier les femmes dirigeantes africaines qualifiées à intégrer des conseils d’administration et les entreprises qui souhaitent féminiser leur conseil d’administration ; d’autre part, favoriser les mises en relation pendant et après le Forum.

Ensuite, l’intervention de la nigériane Folorunso Alakija, vice-Présidente de Famfa Oil et deuxième femme la plus riche d’Afrique, en ouverture du panel dédié aux parcours exceptionnels de femmes leaders inspirantes. Elle exposera les clés de sa réussite et ses préconisations pour promouvoir le leadership féminin en Afrique.

Enfin, pour les 80 femmes qui auront la chance de pouvoir y assister, un atelier sera consacré au développement personnel de très haut niveau, animé par le cabinet conseil McKinsey.