Le Consulat de France confie le traitement des dossiers administratifs des demandes de visa à la société TLS.

16.000 visas ont été délivrés en 2015 par le Consulat Général de France du Gabon. La demande croissante (+42% en 5 ans) et l’exiguïté des locaux (40 m²) du Consulat de France du centre-ville de Libreville ne permettent plus de recevoir décemment les candidats au départ pour l’espace Schengen.

Le nouveau dispositif entrera en vigueur dès le 19 mai prochain dans un espace de 390 m² spécialement dédié à l’accueil des demandeurs de visa.

13 personnes au lieu de 4 aujourd’hui pour vous accueillir, à votre écoute pour vous guider, vous conseiller. Un lien permanent. 24h/24 et 7j/7. Finies les attentes interminables devant le consulat, les rendez-vous avec des délais trop longs pour l’obtention du précieux sésame. Néanmoins, il n’incombe pas à la société TLS de délivrer le document. Seule Madame Lorelle, consule de France, décide de l’octroi du visa.

La technologie, les compétences, le professionnalisme, l’expérience et la complémentarité s’associent pour faciliter le processus.

Depuis 2006, le prix du visa de base reste inchangé, c’est-à-dire 40.000 francs CFA. Le prix du service de la société TLS est établi à 17.710 francs CFA/visa.

Rendez-vous dans quelques jours sur la page web du site de l’Ambassade de France : www.ambafrance-ga.org pour demander un rendez-vous et commencer vos formalités.

Affiche-Consulat-de-France

La Rédaction 

www.tlscontact.com