Le Lease Back une solution novatrice du crédit bail immobilier

« Maîtrisez le financement par crédit bail », a été le thème du séminaire organisé par Finatra pour édifier sa clientèle et les potentiels clients sur le concept du crédit bail. Ce fut un cours plein d’enseignements et contrairement à l’apriori, le Financement du Bien est à 100 % et l’apport en fonds propres n’est pas exigé. L’établissement offre une garantie de rapidité dans le traitement des demandes de financement. Une rapidité de traitement des dossiers certifiée par la clientèle de Finatra.

Le Directeur Général de Finatra, M. Hygin Ankama a à cette occasion, présenté les différentes solutions proposées par son établissement financier, en particulier le crédit bail mobilier qui concerne en général le matériel d’exploitation d’une entreprise et le crédit bail immobilier, destiné aux clients qui voudraient soit agrandir les locaux d’une entreprise, réhabiliter un bâtiment ou construire de nouveaux bâtiments ou un hangar.

Le Lease Back, solution très peu utilisée mais disponible, a aussi été présentée. Concrètement, un client propriétaire d’un bien rétrocède sa propriété à hauteur de la valeur de celle-ci à Finatra et lui en devient le locataire. Avec la trésorerie que le client obtiendra de ce lease-back immobilier, il pourra effectuer d’autres investissements.