Les « finalistes du Grand Prix de l’Excellence 2016 » connus

Pour cette 3e sélection, le comité de sélection a reçu chaque candidat durant 45 minutes pour une présentation orale de son projet. Business model, stratégie de développement ou création d’emplois, aucun des aspects importants nécessaires au bon développement et à la viabilité d’une entreprise n’a été négligé. Du côté des candidats, ces derniers ont du faire preuve d’une maîtrise de soi sans faille et d’une connaissance parfaite de leur projet, pour franchir cette étape. Ils sont donc 25 à concourir pour tenter de remporter un des sept Awards lors de la finale qui a lieu du 24 au 26 juin à l’Ecole Internationale Ruban Vert.

Sur nos 25 talentueux jeunes entrepreneurs finalistes, douze sont des porteurs de projets de la catégorie ESPOIR et deux sont issus de la catégorie ACTION (entreprises déjà existantes). Seuls deux d’entre eux tenteront d’empocher le prix du meilleur projet CAN 2017. Huit sont  toujours en lice pour remporter le prix du meilleur projet numérique, ce qui révèle l’essor du numérique au Gabon. Et seule une jeune vivant hors des frontières gabonaises tentera de remporter le prix du meilleur projet de la Diaspora. Pour cela il lui faudra cumuler le nombre de point requis et être parmi les meilleurs.

Etape après étape, la bonne nouvelle apparaît à la lumière du jour, puisque parmi les 25 finalistes, six sont des filles, prouvant à nouveau l’intérêt féminin pour se lancer dans une carrière entrepreneuriale, et cinq finalistes viennent de province (Lambaréné, Port-Gentil et Oyem).

Pour espérer figurer parmi les sept lauréats le 30 juin prochain lors de la prestigieuse soirée des Awards, nos participants seront coachés par une professionnelle et devront à nouveau se surpasser pour convaincre désormais le jury officiel du Grand Prix de l’Excellence. Les résultats finaux seront annoncés à l’occasion d’une soirée de gala le 30 juin 2016.

Source : JA Gabon