Pierre Muracciole, nouveau Directeur Régional Afrique Centrale

Depuis le 1er septembre 2016, Pierre Muracciole occupe le poste de  Directeur Régional Air France KLM pour l’Afrique Centrale. Il succède à Eric Chatard qui rejoint à Paris la direction des Grands Comptes. En 1984, Pierre Murarcciole entre à la Direction Financière au siège de la compagnie Air France, à Paris. Deux ans après, il entame sa carrière internationale en tant qu’adjoint du Directeur Financier de la Délégation Générale Europe de l’Est. En 1989, il découvre le continent africain. Il est nommé à Nairobi au poste de Responsable de la Direction Financière de la délégation Afrique de l’Est. En 1993, il séjourne à New York en tant que Directeur Financier et Administratif de l’Amérique du Nord puis de toute la zone Amérique. Il occupe ensuite la fonction de Directeur de la Synthèse économique à la Direction Commerciale d’Air France pour l’international.

De 2008 à 2013, il rejoint le groupe Servair, 3e mondial dans le secteur du catering aérien, en tant que Directeur Général Adjoint aux Affaires Financières, puis comme Directeur Général Délégué. Il réintègre ensuite le transport aérien comme contrôleur de la Direction Générale Commerciale d’Air France – KLM avant de revenir sur le continent africain, basé à Libreville à la Direction Générale de l’Afrique Centrale.

Pierre Muracciole est diplômé en droit des affaires de l’université Panthéon-Sorbonne, il est marié et père d’un garçon de 14 ans. Il est par ailleurs chevalier de l’Ordre national du mérite.

Source : Air France Libreville