Près de 1000 entreprises attendues aux Rencontres Africa 2017, à Abidjan

Près de 1000 entreprises françaises, africaines et ivoiriennes dont près de 400 venant de l’ensemble du continent africain, sont attendues du 2 au 3 octobre 2017, à Abidjan (Côte d’Ivoire) aux rencontres Africa 2017, annonce un communiqué des organisateurs. C’est en fait, un  évènement, des experts locaux de haut niveau, pour un dialogue de grande qualité entre les acteurs français et africains. Comme en 2016, le cœur de cette seconde édition des Rencontres Africa sera rythmé par des milliers de rendez-vous d’affaires opérationnels qui seront organisés entre l’ensemble des entreprises participantes. Organisée sous le haut parrainage du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, avec le soutien du  Ministère français de l’Économie, la manifestation est notamment soutenue par la Vice-Présidence de la République de Côte d’Ivoire et les organisations patronales ivoiriennes et françaises.

Illustrer les nouvelles dynamiques entrepreneuriales françaises et africaines

Pour animer cette manifestation, plus de 15 conférences et colloques seront organisés autour de 7 thématiques sectorielles majeures. Elles sont au cœur de l’évènement, destinées à illustrer les nouvelles dynamiques entrepreneuriales françaises et africaines.  Elles seront animées par des personnalités qui impulsent ou incarnent une dynamique de croissance partagée entre la France, la Côte d’Ivoire et le continent africain.

Elles correspondent à l’organisation de conférences plénières, auxquelles participent des experts locaux du plus haut niveau. Ils se mobilisent pour favoriser un dialogue de grande qualité entre les acteurs français et africains.

Les Rencontres Africa 2017 représentent la plus importante convention d’affaires entre dirigeants français et africains. Elles marquent le retour en force de la diplomatie économique  française en Afrique et permettent de promouvoir haut et fort les  initiatives importantes prises par les entreprises françaises pour  investir sur ce continent. Les manifestations seront meublées par 30 conférences et colloques et des Rendez-vous B to B sur-mesure.

La séance Inaugurale  sur le thème  « Intégration et émergence, la place du secteur privé, et du partenariat Afrique-France », se déroulera en présence du Vice-Président de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan. Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, présidera la conférence de clôture, en présence de Lionel Zinsou, Président Africa France , Adesina Akinwumi, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)  et Alan Kyeremmaten, Ministre du commerce et d’industrie du Ghana.

Source : Agence de Presse africaine