[RÉUSSITE] Le magazine de l’Afrique qui gagne

 

 

[RÉUSSITE] est le premier magazine consacré à l’économie africaine. Sa vocation : valoriser les  succès économiques africains et décrypter les nouvelles tendances.Plus d’un milliard d’habitants, une classe moyenne en plein essor et une main d’oeuvre de plus en plus qualifiée, des entreprises performantes et des entrepreneurs ambitieux, [RÉUSSITE] propose un coup de projecteur sur ces Africains qui réussissent et qui représentent lanouvelle dynamique du continent.

[RÉUSSITE] offre le nouveau visage de l’Afrique qui gagne.

Invité : Dr Ibrahim Assane Mayaki.

Elé ASU reçoit le Dr Ibrahim Assane Mayaki, Secrétaire Exécutif du NEPAD, Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique.

Au programme ce mois-ci sur [RÉUSSITE]

La résurrection d’une région : La société Eco Oil investit 373 milliards de FCFA pour faire renaitre la filière huile de Palme dans le nord Congo. 50 000 hectares de palmeraie, 3 unités de production… L’objectif à terme: produire du biocarburant.  Sucess Story : Aïssa Dione. Dans une filière textile sinistrée, noyée sous les produits low cost venus d’Asie, cette sénégalaise a hissé le tissage ouest-africain au rang de business rentable. Elle exporte ses produits dans le monde entier. Un malien à la Cop21 : Des briques écologiques pour lutter contre la déforestation. Avec des résidus de charbons, et de l’amidon le malien Ousmane SAMASSEKOU propose un carburant écologique pour faire la cuisine. Son financement, il le trouve sur le marché carbone. Il vient à la Cop21 pour trouver les investisseurs. Success-Story : Le roi des jeux vidéo est Nigerian. Bayo Puddicombe, 33 ans est le créateur de la Start-Up ChopUp games. Il crée des jeux pour téléphone portable, conçus sur mesure pour le continent africain.

Restez connecté à [RÉUSSITE]

Pour ne rien manquer, visitez les pages de l’émission REUSSITE sur www.canalplus-afrique.com à cette adresse : http://www.canalplus-afrique.com/Programmes/info-divertissement/reussite Vous y retrouverez tous les reportages diffusés, le sommaire de la dernière émission et une présentation de l’animatrice Ele Asu. Découvrez également la bande-annonce de l’émission. Pour plus de proximité et d’interactivité, réagissez en direct sur Twitter avec le hashtag #reussiteCP ou directement sur la page Facebook.com/canalplusafrique. Et ne ratez aucune information sur l’émission en devenant fan de la page Canal + Afrique.

À propos de [RÉUSSITE]

La première émission consacrée à l’économie africaine [RÉUSSITE] est diffusée le 1er samedi du mois à 19H30 sur CANAL + OUEST et CANAL + CENTRE. L’émission s’attache à mettre en avant les succès économiques africains et aide à décrypter les clés de parcours réussis. Enquête sur un secteur en plein essor, zoom sur des initiatives locales originales, portrait d’entrepreneurs brillants et motivés, [RÉUSSITE] offre aux téléspectateurs le nouveau visage de l’Afrique qui gagne. [RÉUSSITE] est une coproduction CANAL + AFRIQUE, GALAXIE PRESSE et GROUPE JEUNE AFRIQUE. Elle conjugue ainsi la puissance audiovisuelle de CANAL +, l’expertise éditoriale de Jeune Afrique, leur compréhension fine de l’écosystème africain, et le talent des caméras de

GALAXIE PRESSE.