Stop au ventre gonflé ! Ces aliments qui font gonfler le ventre, que vous devez absolument connaître

Vous en avez marre de ne pas avoir ce ventre plat que vous avez le matin au réveil. Il suffit que vous terminiez votre assiette du déjeuner, pour avoir ce ventre gonflé tout au long de la journée avec cette sensation de ballonnement très désagréable. C’est certainement qu’il y a quelque chose dans votre alimentation qui ne va pas. Pour vous aider à savoir pourquoi votre ventre reste gonflé, voici une liste d’aliments à éviter de manger quotidiennement ou à limiter pour ne plus à avoir cette sensation.

Le pain blanc

Le pain blanc fait gonfler le ventre car il se digère mal et peut provoquer des troubles digestifs. Si vous êtes un gros mangeur de pain et que vous en avez marre d’avoir un ventre gonflé, remplacez celui-ci par du pain complet. Contrairement au pain blanc, il apporte deux fois plus de fibres qui facilite le transit intestinal et donne une impression de satiété.

Les crudités

Bien que les crudités soient bonnes pour votre ligne et pour votre santé, les légumes crus font gonfler le ventre (notamment les choux-fleurs, les brocolis, choux Bruxelles)  parce qu’ils fermentent pour détruire les fibres alimentaires. Cela entraîne un ralentissement de la digestion ainsi qu’un dégagement des gaz. Pour éviter d’avoir un ventre trop gonflé, manger des légumes biens cuits qui vont faciliter la digestion.

Les produits laitiers

Les produits laitiers tels que le lait, la crème, certains desserts lactés mis à part le yaourt, contiennent du lactose, qui doit être digéré grâce à des enzymes, les lactases. Ces produits laitiers sont alors plus difficiles à digérer si les lactases ne sont pas assez nombreux dans votre organisme. Si tel est le cas, consommez des yaourts à base de lait fermenté ou consommez du lait végétal (de soja, d’amande.)

La pastèque

On retrace la culture de la pastèque à l’Égypte antique, soit il y a plus de 5000 années, dans la vallée du Nil. Fruit star de l’été, ce fruit rafraîchissant est composé à 92% d’eau. Non seulement il hydrate, mais il contient également de nombreux éléments qui sont vitaux pour l’organisme, tels que la citrulline, qui est utilisée dans la synthèse de l’arginine, un acide aminé qui favorise le processus de cicatrisation ainsi que la division des cellules. Riche en antioxydants tels que le lycopène (la tomate rouge en contient également), la pastèque contribue à la bonne santé de votre cœur. Pensez donc à agrémenter votre petit déjeuner ou vos encas d’une tranche de pastèque.

Les fruits à coque

Les fruits à coque comprennent les amandes, les noix, les pistaches, les cacahuètes et les noix de macadamia, dont les fibres sont excellentes pour votre cœur. Ces fruits contiennent également de la vitamine E, qui contribue à abaisser le mauvais cholestérol. Certains fruits à coque, comme les noix, sont également riches en acides gras oméga-3. Attention toutefois, évitez les fruits à coque salés.

Les fruits à coque : les amandes

Parmi les fruits à coque qui sont bons pour votre coeur figurent les amandes. Elles méritent une attention particulière. Selon des chercheurs de l’université de Toronto (Canada), la consommation de 30 grammes d’amandes par jour réduirait de 10 à 20% le taux de mauvais cholestérol. Des essais ont montré qu’un tel régime avait un niveau d’efficacité presque comparable à celui d’un médicament hypocholestérolémiant. Ces vertus sont liées à la richesse de ce fruit sec en vitamine E. Bien que l’amande soit calorique, plusieurs études conduites dans les années 2000 ont montré que sa consommation n’entraînait pas de prise de poids. Donc n’hésitez pas à ajouter ce fruit sec à votre régime alimentaire. Il se marie très bien avec du fromage blanc. Vous pouvez également le déguster en simple encas.

Source :  www.mieuxexister.com/cuisine