Uber lance l’option « Planifier une course​ » en France

Voilà une fonctionnalité que nombre de voyageurs d’affaires prévoyants ont dû appeler de leurs vœux, à la veille d’un décollage très matinal : depuis le 5 octobre, Uber propose l’option “Planifier une course” sur le marché français, pour être sûr de trouver un VTC en bas de chez soi, ou en arrivant à destination. Les voyageurs d’affaires peuvent ainsi anticiper, en réservant leur véhicule sur une période de 15 minutes à 30 jours avant leur trajet.

Pour ce faire, il leur suffit de d’ouvrir l’application Uber, de se connecter avec leurs identifiants et de sélectionner uberX, avant de cliquer sur l’option « Planifier une course ». L’utilisateur renseigne ensuite l’adresse et l’heure de prise en charge souhaitée, avant de recevoir une confirmation et un temps d’approche une fois le véhicule commandé. L’option est disponible non seulement pour les membres BtoB du programme corporate « Uber for business », mais aussi pour le grand public.

« Se réveiller très tôt pour aller à l’aéroport ou la réunion du lundi matin qu’il ne faut pas manquer peuvent être source de préoccupation pour certains. C’est pour cela qu’Uber propose désormais le choix de pouvoir commander une course à l’avance », explique le géant des déplacements urbains.

Cette nouvelle option, déjà proposée sur d’autres marchés, arrive en France avec le statut d’expérimentation. Neuf villes pilotes ont été sélectionnées par Uber pour cette phase de test, dont on ignore encore la durée : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Nice, Cannes, Bordeaux et Toulouse. Uber revendique plus d’1,5 million d’utilisateurs sur le marché français, dans quelque 300 communes et onze métropoles.

Source :  www.voyages-d-affaires.com