Une Délégation d’hommes d’affaires Singapourienne en visite de prospection économique au Gabon

La découverte du climat des affaires au Gabon, notamment en termes d’avantages et de difficultés était au centre de la rencontre organisée récemment entre les membres de la Singapore Business Federation (SBF) en prospection économique à Libreville, et des représentants de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Gabon en tête desquels leur président Jean Baptiste Bikalou.

Cette visite de la délégation Singapourienne composée de responsables d’entreprises des secteurs du pétrole, des infrastructures et de la santé, qui entrait dans le cadre du renforcement des relations d’affaires entre les deux pays, visait surtout à vulgariser les opportunités d’affaires au Gabon. Ce fut donc une opportunité pour « multiplier les relations commerciales et industrielles fructueuses et pérennes entre le Gabon et Singapour, à l’instar de celles qui existent entre Olam International et l’Etat gabonais », a indiqué Jean-Baptiste Bikalou, Président de la Chambre d’agriculture, d’industrie, des mines et de l’artisanat de Libreville. La Singapore Business Federation a pour mission de défendre les intérêts de la communauté des hommes d’affaires de Singapour dans le commerce, l’investissement et les relations industrielles. Elle représente 21.000 entreprises et regroupe plusieurs chambres de commerce locales qui participent de façon considérable au développement de l’économie de cette île du sud-est de l’Asie. La SBF sert également de pont entre le monde des affaires et le gouvernement de Singapour.

Des rencontres ont eu lieu entre les investisseurs potentiels Singapouriens et les hommes d’affaires gabonais, avec pour objectif pour ces derniers, de convaincre les premiers que le Gabon peut être une destination pour leurs capitaux.